Présentation du groupe de travail « Communication »

A l’origine : Le groupe web

Le groupe web mis en place lors des journées du réseau en avril 2014 est chargé par la direction du RNBM de faire une proposition de charte éditoriale du « site web ».  Le « site web » s’entend au sens large et inclut la réflexion sur le site public et un site intranet.

Composition du groupe :

Catherine Araspin (IMAG Montpellier)
Nadège Arnaud (Laboratoire de Mathématiques de Versailles)
Maryse Collin (IRMAR Rennes)
Emilie Cornillaux (CIRM Marseille)
Olivier Lequeux (BUPMC Jussieu)
Franck Pierron (Département de Mathématiques d’Orsay) – Jusqu’en décembre 2016
Grégory Thureau (IRMA Strasbourg)

Responsable : Emilie Cornillaux (CIRM Marseille)

Contact :

Missions

> Refonte du site site web public :
L’objectif du site public est d’être avant tout la vitrine du réseau, le reflet de son organisation et de son activité. Il doit permettre de rendre compte de l’organisation du réseau auprès des cibles identifiées et fournir un certain nombre de services à ces mêmes cibles.

> Mise en place d’un site intranet :
Le site intranet est à destination des membres du réseau et a pour objectif de proposer un ou des outil(s) de travail partagé avec différents niveaux d’accès.

Réalisations

Juillet 2015 : Espace de travail collaboratif CoRe RNBM

Juillet 2016 : Nouvelle identité visuelle du réseau

Décembre 2016 : Nouveau site web

Le Groupe communication

A partir de 2017, le groupe « Communication » intègre les missions de l’ancien groupe web et s’implique plus largement dans la communication du réseau vers ses partenaires et tutelles.

Il assure la gestion des outils de communication internes et externes du réseau : site web, wiki, portail collaboratif, listes de diffusions.

Il informe les membres du RNBM et l’ensemble de la communauté mathématique sur les projets et activités du réseau à travers le site web et la parution d’articles dans la lettre de l’INSMI.

Il est chargé de développer la communication du RNBM vers les partenaires et tutelles via les réseaux sociaux et la mise en place de nouveaux supports de communication (plaquette, posters, flyers).

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter