Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée d’étude sur le TDM : Fouille de texte et de données dans le contexte de la loi pour une République numérique

13 décembre 2016 11:00 - 16:30

La fouille de textes et de données représente aujourd’hui un enjeu majeur pour la recherche, reconnu et pris en compte dans la loi pour une République numérique, dont les décrets d’application sont en cours de préparation.
Forte de ce constat, et soutenue par le ministère, l’ADBU a piloté une étude sur l’impact de la fouille de textes et de données dans l’enseignement supérieur français et anglais, deux pays dans lesquels un régime d’exception a été adopté récemment, en 2014 au Royaume-Uni, en 2016 en France. L’étude menée s’appuie sur l’analyse d’un ensemble de retours d’expérience, qui permettent de mettre en évidence les conditions et les freins à la mise en œuvre effective de pratiques réussies en matière de fouille de textes et de données au sein de la recherche universitaire publique. L’étude aboutit à une série de recommandations à destination des acteurs de l’ESR et des décideurs.
La journée d’étude du 13 décembre 2016, organisée à la BULAC, sera l’occasion d’une restitution complète de l’étude confiée au cabinet Research Consulting. Cette restitution sera complétée l’après-midi par un retour sur plusieurs cas d’étude.

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter

Détails

Date :
13 décembre 2016
Heure :
11:00 - 16:30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

ADBU
Site Web :
http://adbu.fr/

Lieu

BULAC
65 Rue des Grands Moulins
Paris, 75013 France
+ Google Map