Appel à candidatures pour le Comité pour la Science Ouverte

Comme annoncé le 26 janvier 2018, la Bibliothèque scientifique numérique (BSN) évolue vers la Science ouverte et devient le Comité pour la science ouverte (CoSO).

Le CoSO sera composé d’experts de toutes professions et disciplines concernés par la Science ouverte, de chercheurs, de professionnels de l’information scientifique… Il aura pour mission de proposer des orientations et d’instruire des sujets sur les questions de Science ouverte, d’impulser et d’accompagner les actions associées, dans une structure fluide facilitant l’expression et la remontée des idées, suggestions et contributions aux différents groupes de travail.

Dans le cadre de la constitution du CoSO, un appel à candidatures a été lancé le 8 mars 2018. Les candidatures sont à envoyer avant le 16 avril 2018.

Afin de donner à ce dispositif national toute l’envergure nécessaire, le Comité se dotera d’une gouvernance, présidée par le Directeur général de la recherche et de l’innovation du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et de différents types de groupes de travail (Collèges, Groupes permanents, Groupes projet) et s’attachera à équilibrer la représentativité des différents types d’acteurs dans ses différentes composantes. Le dispositif sera complété par des forums de discussion permettant de mobiliser largement la communauté scientifique.

Retrouvez l’information complète et les documents de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) :

Bibliothèque scientifique numérique – AMI pour la constitution du Comité pour la Science Ouverte (CoSO)